À votre service
depuis plus de 35 ans !

Entretien et réparation de prothèse

Partager  Imprimer

Centre de revitalisation – réparation – ajustements de prothèses (perruques)


Un atelier directement sur place pour vous  offrir les services essentiels dont vous avez besoin, lorsque vous aurez fait l’achat de votre prothèse capillaire(perruque). D’une part pour rendre celle-ci indétectable et d’autre part pour assurer un entretien adéquat et ainsi préserver la durée de vie de votre prothèse capillaire (perruque).

 

Services offerts peu importe l’endroit où vous avez acheté votre prothèse capillaire(perruque). Service personnalisé.

 

 

Ajustements, coupe et mise en plis

 

Les prothèses capillaires (perruques) 'prêtes a porter' auront une allure plus naturelle si vous les faites ajuster selon la forme de votre tête. La prothèse capillaire (perruque) doit s'adapter parfaitement a la tête sans être ni trop serré, ni trop lâche. Un ajustement trop serré peut causer des maux de tête et des irritations sur la peau. Avec un ajustement trop lâche,elle risque de se déplacer. Une prothèse capillaire (perruque ) ajustée parfaitement doit laisser assez d'espace a l'arrière pour que l'on puisse y passer les doigts. Il faut parfois apporter certaines corrections aux pattes ou aux attaches en velcro pour que la prothèse capillaire(perruque) s'ajuste mieux. Il se peut même que l'une de nos spécialistes adapte la calotte intérieure a la forme de votre crâne, soit en décousant les coutures pour les agrandir ou les rapetisser. Des petites mèches peuvent être ajoutées sur le pourtour du front et des tempes pour accentuer un look naturel.



Entretien à domicile

 

Comme pour les cheveux humains, les prothèses capillaires (perruques) synthétiques ainsi que les prothèses capillaires (perruque) naturels doivent être entretenues et lavées pour assurer une qualité d'hygiène. Les odeurs ont tendance à rester bien imprégnées dans le bonnet de la prothèse capillaire (perruque), d'où l'importance de la laver selon la fréquence d'utilisation.

 


Fréquence : Pour les prothèses capillaires (perruques) en cheveux synthétiques : lavez-les lorsque vous les aurez portées environ 30 heures. Pour les prothèse capillaires (perruques) en fibres naturelles, lavez-les environ une fois par semaines.


Peignage : Il faut toujours s'assurer qu'il n'y est aucun nœud avant de laver votre prothèse capillaire (perruque). Étalez votre prothèse capillaire (perruque) à plat et peignez-la doucement. Évitez de tirer brusquement sur les fibres, car cela occasionnera une perte de leur élasticité et elles se briseront. Pour les cheveux longs,séparez-les par sections.


Produits : Utiliser seulement des shampoings, revitalisants et lustres spécifiquement conçus pour les prothèses capillaires (perruques).


Lavage : Faites tremper votre prothèse capillaire (perruque) de 5 à 10 minutes dans l'eau tiède additionnée de shampoing, rincez-la ensuite a l'eau froide, épongez délicatement dans une serviette et secouez doucement pour enlever l'excédent d'eau. Vaporisez ensuite un revitalisant et laissez sécher sur un support a prothèse capillaire (perruque) ou encore à plat. Ne mettez jamais une prothèse capillaire (perruque)sur une tête de polystyrène, cela étirait le bonnet et occasionnerait aussi les mauvaises odeurs dûes aux composés de la tête de polystyrène. Ne jamais peigner une prothèse capillaire (perruque) lorsqu'elle est mouillée pour les prothèse capillaires (perruques) en cheveux naturels, suivez les mêmes directives que les fibres synthétiques, mais utilisez un shampoing pour cheveux teints ou permanentés.


Coiffage : Avec les soins appropriés, les prothèses capillaires (perruques) en fibres synthétiques restent bien coiffées. Lorsqu'elle est sèche, secouez-la et vous verrez réapparaitre le style de votre prothèse capillaire (perruque).Coiffez avec les doigts ou avec un peigne. Essayez de donner du volume en ébouriffant vos mèches. Ne jamais utiliser de fer à friser, de séchoir ou encore de rouleaux chauffants sur une prothèse capillaire (perruque) en fibres synthétiques. Vous pouvez également appliquer un lustre conçu à cet effet afin de redonner de la brillance. Pour ce qui est des prothèses capillaires (perruques) en cheveux naturels elles peuvent être coiffées avec un fer à friser ou des rouleaux chauffants, prenez garde cependant de ne pas toucher au bonnet intérieur avec un fer chaud. Elles doivent également être teintes régulièrement.

 

Il est également conseillé de faire revitaliser votre prothèse capillaire (perruque) par un de nos professionnels une fois aux deux mois ou lorsque vous le jugerai nécessaire (revitalisation sur place dans notre atelier).

Bénéficiez d’une consultation gratuite et privée avec
nos experts