Exemples de prothèses capillaires

Comment choisir une prothèse capillaire?

Vous êtes à la recherche d’une prothèse capillaire qui vous représente, mais vous ne savez pas où et comment vous diriger pour faire le bon choix ? Au Centre Capillaire France Godard de Saint-Eustache, vous bénéficierez comme nulle part ailleurs d’une équipe possédant plus de 40 ans d’expérience. Leurs compétences et leur empathie saurons vous accompagner dans votre démarche en vous offrant une variété de plus de 3000 perruques et volumateurs en inventaire. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-uns des éléments dont vous devrez tenir compte dans votre prise de décision et rencontre future chez nous!

 

Le type de prothèse

Les prothèses capillaires se divisent en 2 types, soit les perruques fabriquées de fibres synthétiques et celles composées de fibres naturelles (cheveux humains). Chaque type de prothèse possède ses avantages et ses inconvénients — notamment en matière de conception, durabilité, coiffure et d’entretien —, et ceux-ci seront déterminants pour fixer votre choix. Dans les deux cas toutefois, la bordure frontale et le monofilament de la perruque seront invisibles à l’œil nu, car le Centre Capillaire France Godard n’offre que ce type de produits de qualité supérieure.

 

Les besoins à combler

Vous devez choisir une prothèse capillaire dont le type de conception répond à vos besoins. Par exemple, si vous aimez particulièrement vous coiffer et vous servir de fers à friser, les fers plats ou les rouleaux chauffants afin de varier les courbes de vos cheveux, vous devriez privilégier une prothèse de type naturelle. Afin de maximiser le confort de votre prothèse, l’ajustement de cette dernière est indispensable et notre équipe dispose des compétences comme nulles autres en la matière. 


Quant à eux, les cheveux synthétiques sont plus faciles à coiffer et conservent bien leur style d’origine. Par contre, ces derniers ne résistent pas aux sources de chaleur intense. Si vous êtes à la recherche d’une perruque plus légère, la gamme de type évolutive, exclusive chez nous, sont fait de fibres synthétiques est peuvent être un choix judicieux, car elles ressemblent étroitement aux cheveux humains, et ce, à la moitié du prix d’une prothèse en cheveux naturels.

 

La durabilité

De manière générale, en matière de durabilité les prothèses en fibres synthétiques et naturels sont très semblables. Par contre, les perruques en cheveux naturelles de type Rémy sont les plus résistantes du marché, car lors de leur conception les fabricants conservent leurs cuticules.

 

Le coût

Il faut prendre en considération que le prix d’une prothèse capillaire varie en fonction de plusieurs facteurs, dont la longueur, la densité et le type de conception. Il peut aussi être influencé par les transformations apportées telles que les teintures, les mèches et coupes hors standards. Ceci vous permet de choisir un modèle qui convient à vos goûts et à votre budget.


De plus, notre centre vous offre un soutien à l’obtention de subventions de 500$ en récurrence annuellement en vous fournissant toutes l’information nécessaire afin de vérifier votre admissibilité si vous souffrez de maladie ou de problématique tels (ex. : pelade, alopécie, cancer), 

 

Au Centre Capillaire France Godard, nous vous accompagnons tout au long de votre processus de sélection de prothèse sur mesure et effectuons les ajustements nécessaires pour un confort supérieur tout en offrant un suivi personnalisé et une revitalisation. Pour faire le choix d’une prothèse capillaire de qualité à Laval ou dans les environs, prenez rendez-vous dès maintenant!

0 0
Feed